tao blog: pour le feng shui et la philosophie taoïste

tao blog: pour le feng shui et la philosophie taoïste

Astuces pratiques pour débutants

 

 

    

 

Profitons de cette rentrée pour mettre en œuvre quelques petites « trucs » basiques en Feng Shui !

 

 

 

Attention, ceci n’est en rien du Feng Shui pur, mais ces approches peuvent vous permettre de toucher du doigt de façon très concrète l’influence de votre environnement sur votre vie.

 

 

 

1/ Je change mes meubles de ma place, je modifie ma déco : c’est tout bête, mais modifier mon environnement va nécessairement modifier mon état d’esprit. En déplaçant les meubles et les objets, en triant, rangeant, jetant, ou changeant des petits détails chez moi, je vais modifier le regard que j’ai sur ma vie, et cela va la faire évoluer.

 

Voici quelques petits exemples concrets pour vous illustrer ces changements:

 

-     Cette étagère est chargée de papiers, cela est désordonné, inesthétique : je fais un peu de rangement, je jette ce qui est inutile, je range le reste, et je respire mieux. J’éprouve une certaine satisfaction et un soulagement, c’est comme si c’était plus clair dans mon esprit. Je passe ensuite devant cette étagère avec l’impression d’avoir avancé.

 

-       Je change mon canapé de place : je regarde depuis des années ma pièce sous le même angle, dans la même direction, le même mur, avec peut-être même la même décoration. Le canapé orienté différemment va me donner une autre perspective au quotidien, qui va m’ouvrir sur d’autre horizons, d’autres façons de penser. Quand je rentre dans mon salon, j’ai une impression de neuf !

 

  -     Cela fait des années que je veux faire des travaux dans une pièce, mais je ne m’y mets jamais. J(arrête de repousser sans cesse ces travaux au mois prochain, et de vivre avec cette pièce qui me déplait, que j’ai tous les jours sous mon nez au quotidien. Je m’écoute et me fais plaisir en la repeignant ou la réaménageant enfin ! Quelle satisfaction ensuite ! Je peux la regarder, m’y installer tous les jours en me disant : « cela me plait ! Je suis enfin débarrassée d’une pièce dans laquelle je ne me reconnaissais pas et qui me pesait ! »

 

Vous constaterez que ces modifications sur votre lieu vont avoir un impact quasi-immédiat dans votre vie ; ils vont « débloquer » certaines situations qui vous semblaient figées. Cependant, le Feng Shui ne doit rien au hasard et, sans une connaissance juste, vous pouvez aussi créer pire que la situation précédente !

 

Par exemple, des factures ou des papiers concernant des litiges en cours ou passés, placés dans le mauvais secteur, peuvent générer de nouveaux conflits ou de nouvelles dépenses inconsidérées ! Des meubles importants, comme le canapé, le bureau ou le lit, placés au mauvais endroit ou dans une mauvaise direction pour vous, peuvent vous affaiblir. Ou encore des travaux réalisés au mauvais moment peuvent vous apporter beaucoup de désagréments en cascade !

 

N’oubliez pas que le Feng Shui n’est pas un art facile ou anodin, et que sa bonne pratique nécessite des années d’apprentissage ! Ne pensez pas : « si cela ne me fait pas de bien, cela ne peut pas me faire de mal », rien n’est plus faux ! Ces petites astuces ont vocation à vous montrer l’influence considérable de votre environnement sur votre vie, mais ne remplacent en rien une véritable analyse Feng Shui.

  

 

 2/ J’ai des projets, mais j’hésite depuis des années entre plusieurs solutions : dois-je reprendre mes études ? Dois-je changer de boulot ? Déménager ? M’inscrire à ce cours de musique ou de sport dont je rêve depuis longtemps ? Ou bien comment choisir entre plusieurs choix qui me tentent tous bien ? Bref, l’hésitation permanente fait qu’au final je ne fais rien… Il serait peut-être temps que je me décide…

 

Les aménagements Feng Shui proposés ci-avant peuvent débloquer la situation.

 

Une autre solution, c’est de demander conseil auprès du Yi Jing : entre 2 choix, l’un peut être plus nettement favorable que l’autre, parfois aussi les 2 peuvent être bons, mais dans tous les cas, un tirage Yi Jing vous indiquera pour chaque choix vers quel type de vie il vous conduira, et vous pourrez choisir en conscience.

  

Pour plus d'infos sur le yi jing,  c'est ici

 



01/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres