tao blog: pour le feng shui et la philosophie taoïste

tao blog: pour le feng shui et la philosophie taoïste

Feng Shui: la consultation et le Rôle du consultant

 

Quel est le Rôle du consultant Feng Shui ?

 

 

Le sujet ayant été largement abordé dans l'article "Feng Shui et environnement", je ne reprendrai donc pas les intérêts du Feng Shui pour votre développement personnel, ni ses limites face à une habitation contruite de façon "anti-Feng Shui".

Quand vous faites appel à un consultant Feng Shui dites-vous bien que ce n’est pas un magicien, et que le meilleur des consultants ne pourra jamais rendre un lieu qui a un très mauvais Feng Shui bon.

Cependant, son rôle est majeur, en voici quelques raisons:

 

-    Il est là pour vous expliquer le pourquoi de votre situation, et , grâce à ses recommandations, vous expliquer ce à quoi vous pouvez vous attendre comme améliorations. Parfois il peut vous préconiser un déménagement, mais c’est plutôt rare et pour ma part, je considère que c’est une solution de facilité. Ce lieu vous représente, si vous le quittez sans avoir pris conscience de la part en vous qu’il représente et vous dévoile au quotidien, vous allez certainement re-choisir un lieu avec le même type de Feng Shui. Vous allez déménager avec vos valises, et reposer les mêmes ailleurs. Mieux vaut voir le Feng Shui comme une aide pour vous débarrasser de vos valises.

-     Il vous donne des conseils pratiques de réaménagement. Il ne vous imposera rien, tout dépend de votre volonté à changer. Ces préconisations peuvent être simples à réaliser (ranger, changer de chambre, déplacer le mobilier et certains objets de places, en rajouter certains, changer la dominante d’une pièce –couleurs, ambiance…), ou plus compliquées et onéreuses (abattre une cloison, changer de place une porte, notamment la porte d’entrée, voire déplacer une salle de bain…). Si vous n’êtes pas prêt à faire ces travaux, ou si vous n’en avez pas la possibilité (appartements, ou locations notamment), il est important de le signaler, car les préconisations diffèreront et l’efficacité des changements apportés ne sera pas le même non plus...

- Il vous évite de faire des "bêtises": chaque modification de votre environnement va modifier votre vie. Les connaissances du consultant vous permettront de faire des modifications chez vous qui vous amèneront des améliorations positives dans votre vie, et non pas pires!

 

Comment se passe concrètement une analyse Feng Shui?

 

Le consultant a besoin d’un certain nombre d’éléments. S’il fait sans : posez-vous des questions !

-         date de construction de l’habitation et éventuellement date de votre emménagement dans le lieu ;

-         plan de l’habitation à l’échelle ;

-         mesures à la boussole de l’orientation du lieu (c’est lui qui les prend) ;

-         date de naissance de tous les habitants.

 

Et bien-sûr : il doit venir sur place !!! Si le consultant vous propose une analyse sur plan, ce n’est pas du Feng Shui, car vous l’avez compris : le Feng Shui, c’est plus de 50% ce qui se passe en dehors de votre habitation…

 

Il doit voir avec vous vos attentes et ce que vous êtes prêt à changer. Confirmer ce que vous vivez et vous aider à améliorer vos points de blocage. Mais attention, ne le prenez pas pour un voyant en taisant votre vie, dans le but de le tester ! N’oubliez pas non plus que votre lieu va accentuer ce que vous êtes, ;  si après le passage du consultant, vous ne débloquez rien en vous-même, vous allez insidieusement réinstaurer des mauvaises habitudes dans votre intérieur, que le consultant aura essayé d’éradiquer. Par exemple, faire d’une zone clé pour vous un endroit agréable et non pas le débarras.

 

Après la visite chez vous, il rédige un compte rendu qu’il vous explique, et assure un suivi chez vous, une fois que vous avez apporter les modifications qu’il vous a préconisé.

Car comme je le dis souvent comme une Lapalissade : une consultation Feng Shui ne change rien dans votre vie quand vous n’avez procédé à aucun changement chez vous ! 

 

Plus d’informations ici



09/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres