tao blog: pour le feng shui et la philosophie taoïste

tao blog: pour le feng shui et la philosophie taoïste

Qu'est ce que le Feng Shui?

 

Qu’est ce que le Feng Shui?

 

Le Feng Shui, c’est la discipline certainement la plus connue, (avec le tai chi chuan) du taoïsme Beaucoup le décrivent comme l’art d’aménager son intérieur pour améliorer son sentiment de « bien-être ». Ce n’est pas faux, mais c’est très loin d’être seulement cela.

 

Il faut tout d’abord considérer votre habitation comme une Projection de vous-même.

Nous ne choisissons jamais notre lieu de vie par hasard, nous choisissons de vivre dans un environnement qui résonne tel que nous.

A partir de ce constat, cela ne vous surprendra pas qu’un consultant Feng Shui puisse « lire » ce qui se passe dans votre vie, vos forces, vos freins, vos blocages.

 

Le Feng Shui, bien plus qu’une méthode « new age » qu’on qualifie souvent  de pratique« zen » dans les médias, est un art taoïste qui nous permet de comprendre à quel point nous sommes influencés et nous influençons notre environnement.

 

Nous attirons tous à nous des habitations qui vont nous conforter dans nos blocages et nos forces. Mais rassurez-vous : rien d’irrémédiable ni de définitif à cela. La caractéristique de la vie même n’est-elle pas le changement ?

Rien non plus de « bien » ou « mal » dans l’absolu. Car ces notions-là n’existent pas dans le taoïsme. Quand on dit d’un lieu qu’il a un mauvais Feng Shui, ce n’est pas vraiment qu’il est « mauvais » à proprement parlé, mais c’est plutôt qu’il nous amène à vivre des évènements que nous pourrions vouloir éviter (divorce, maladie, procès, chômage, conflits, etc.). Mais dans l’absolu, qui peut dire si un divorce ou un licenciement est une bonne ou mauvaise chose pour nous ?

 

Pas de fatalisme pour autant : le consultant Feng Shui peut vous apporter des solutions concrètes pour résoudre des difficultés ou des blocages.

Comment ? Le ré agencement de vos meubles, la préconisation de directions qui vous seront plus favorables ou vous soutiendront,  le placement d’objets et de mobiliers de forme et de couleur spécifique sont quelques uns des moyens utilisés.

 

Si vous souhaitez savoir comment se passe concrètement une analyse Feng Shui cliquez ici



06/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres