tao blog: pour le feng shui et la philosophie taoïste

tao blog: pour le feng shui et la philosophie taoïste

L'alchimie sexuelle taoïste

Voici un article de présentation du Tao de l'art d'aimer. Les taoïstes ont une vision très libre et décomplexée de la sexualité. Pour eux, c'est une pratique naturelle et nécessaire, qui bien maitrisée, participe à l'épanouissement, à la santé et à la longévité de chacun.

 

 

 

« Vent léger sur les lotus tendres

Sèche la sueur des échauffés.

Toi et moi sur un coussin rond,

Viens dans ma barque, cher instrument de méditation,

Et laisse-moi frapper à la porte de ta Loi,

Evident ce va et vient ?

Ton corps contient le mien,

Mon corps contient le tien,

Ensemble en un cercle parfait.

Laissons les remords aux tristes

Car l’Océan des Souffrances a déjà recouvert la terre.

Aux quatre coins,

Dépêchons-nous de semer les pépins du plaisir. »

Poésie érotique Chinoise ancienne

 

 

La tradition chinoise nous apprend que l’union de l’homme et la femme donne le Dao. Faire l’amour, c’est pratiquer un Dao visible : celui des positions.

L’homme et la femme abordent alors l’acte sexuel avec un cœur calme et paisible, une pensée positive tournée vers le plaisir de faire et des émotions équilibrées. Lors de la pratique amoureuse, quand l’homme et la femme bougent ensemble, les chinois disent que le ciel et la terre réunis donnent la paix.

 

L’art de la chambre à coucher  doit permettre d’augmenter le plaisir des partenaires. Lors des rapports sexuels, il est demandé à l’homme de ne pas éjaculer ou de repousser le plus longtemps possible ce moment afin  de prolonger le plaisir, d’améliorer sa santé et d’augmenter sa longévité.

 

Ainsi  certaines positions sont-elles enseignées dans le but de guérir différents maux. Dans les secrets de la Chambre de Jade, la femme simple dit : « l’union mâle-femelle comporte huit bienfaits ». Jour après jour, les amants vont pouvoir grâce à ces huit positions sexuelles, consolider le sperme, harmoniser l’énergie, renforcer les organes internes, fortifier les os, régulariser les méridiens, conserver le sang, nourrir les liquides organiques, nettoyer le corps.

 

Dans les textes anciens, on apprend que la transmission sur la manière de pratiquer l’acte sexuel était considérée comme un secret qui devait être très précieusement gardé. Dans les « Principes Classiques de la Femme Profonde », il est mentionné que l’Empereur Jaune dit :

« J’ai entendu parler des Neuf Voies mais je ne sais pas comment elles se pratiquent. Je désire que vous m’expliquiez afin de me révéler leur but. Je dissimulerai ce commentaire dans la Chambre de Pierre et pratiquerai selon ces principes. »

Soigneusement fermée, La Chambre de Pierre était une pièce dans laquelle on conservait les documents écrits de la plus haute importance. Aujourd’hui accessible à tous ce livre nous révèle des positions amoureuses aux noms poétiques : le dragon qui s’enroule, Le tigre blanc qui bondit, La cigale posée, L’ascension de la tortue, La danse des deux  phoenix, Le bond du singe, Le lapin suceur, Les poissons aux écailles jointes, Les grues aux cous entrelacés.

 

« L’art d’aimer à la chinoise » recueil d’alchimie sexuelle taoïste, nous enseigne que tous ceux qui connaissent l’art de vivre, pratiquent les principes de l’art d’aimer dans l’alcôve. Ils sont nommés « les hommes du ciel ». L’énergie sexuelle que le Ciel nous offre est précieuse. C’est elle qui nous mène avec la joie d’aimer, sur les chemins de l’épanouissement.

 

Sandrine RIGAUD

Professeur de Qi Gong diplômée. Institut Shen Guang

 

 



09/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres